Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles du tipi
Archives
22 décembre 2010

Morphénomane

J'avais senti son odeur avant d'entendre sa progression pourtant silencieuse pour un humain.

Quand le danger s'était fait trop proche, j'avais, en quelques bonds, mis une distance raisonnable entre nous...

 

Un mouvement, juste quelque chose de furtif, assez pour apercevoir la croupe blanche du chevreuil qui détalait.

Ma marche silencieuse et ma tenue sombre n'avaient pas trompé l'instinct de l'animal...

 

Le vent caressait mes ailes.

J'évoluais dans une grande spirale ascendante.

Sur le sentier, plus de mouvement, l'homme qui progressait, avait du s'arrêter...

 

La main en visière, je scrutais le ciel à la recherche du rapace qui venait de piauler.

Depuis que j'étais sorti du sous-bois, j'avais la sensation d'être observé, mais cela ne tenait pas du ciel, chose sûre...

 

Derrière la crête, le responsable du GPS annonca que le signal ne bougeait plus.

Information confirmée par le sniper : cible immobile...ok, pointeur laser actif...ok,aux ordres pour le tir.

 

Le premier signe est venu de l'envol d'un groupe de corbeaux dans un concert de croassements.

Le deuxiéme fut l'apparition d'un point rouge au niveau de ma poitrine.

 

Le claquement sec m'a fait me redresser.

Baissant les yeux, le livre ouvert gisait sur mes genoux et le vent avait décroché un volet.

J'ai posé mes lunettes, éteint la lumiére et je suis reparti me blottir dans les bras de Morphée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Paroles du tipi
Publicité
Paroles du tipi
Publicité