Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles du tipi
Archives
12 janvier 2010

Hommage à Mr Seguin

à l'attention des proches de Mr Seguin

      Cher Mr Seguin,


Je suis bien triste d'apprendre votre disparition.

Nous ne nous sommes jamais rencontrés.

Nous sommes différents sur beaucoup de points.

Vous m'avez souvent décrit comme le méchant, multipliant les mises en garde contre mes agissements.

Je ne vous en tiens pas rigueur, ayant moi-même beaucoup de griefs envers les gens de votre espèce.

J'ai au fil des ans appris à vous connaître grâce aux confidences de votre entourage ; des présences

fortuites alors que nous partagions le même amour d'une nature sauvage.

Je n'ai toujours écouté dire que du bien de vous.

On vous reprochait un certain paternalisme qui entraînait un besoin d'émancipation,

d'évasion pour certain de vos proches.

On peut jouir de sa liberté en acceptant d'en payer le prix, je sais de quoi je parle.

Vos craintes étaient souvent fondées, cela vous attristait.

Ces révélations m'ont été faites lors d'instants de vérité, quand mentir,

n'est plus de mise alors que la fin approche.

J'ai savouré chacune de ces rencontres comme vous pouvez l'imaginer.

Je vous suis redevable de tous ces souvenirs qui accompagnent ma retraite. 
  
Bien à vous. 


Le Loup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Paroles du tipi
Publicité
Paroles du tipi
Publicité