Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles du tipi
Archives
28 novembre 2009

Historiette 1925

LE LIÈVRE ET LE CHIEN

 



Un certain jour de chasse, au milieu de la plaine
Un lièvre grand et roux à mes pieds déboula.
Je le tirai, mais à cinquante pas à peine
Se trouvai un rouleau qu'on avait laissé là.
Sans perdre un seul instant, mon vieux chien Bamboula
Sur le gibier fuyant jetait sa chaude haleine.
Hélas ! manquant son coup, c'était jour de déveine,
Il heurta le rouleau prés duquel il roula.
Le lièvre était bien loin, mais il fit demi-tour,
Ressauta le rouleau, s'assit sur son derrière
Et dit pour Bamboula la dernière prière, 
Puis jetant son regard vers mes piteux atours,
Prit mon chien dans la gueule et, fier comme un beau page,
Vint me le rapporter !!!...lecteur tourne la page ! 

A.Darragon (Almanach Vermot 1925)


Publicité
Publicité
Commentaires
Paroles du tipi
Publicité
Paroles du tipi
Publicité