Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles du tipi
Archives
18 septembre 2012

Tir aux pigeons

Ici, les souris grattent dans le grenier pour te garder en éveil.

Là-bas, les vagues te bercent pour t'amener au sommeil.

Par contre, on trouve partout des pigeons roucoulants inlassablement

... je réve d'une coupure de son.

 

Ici, la mouche s'enivre à tourner dans l'abat-jour.

Là-bas, le moustique se dope à tes dépents dés la tombée du jour.

Par contre, on trouve partout des pigeons roucoulants indéfiniment

... je m'imagine faucon.

 

Ici, la terre a la dureté du gravier qui t'oblige à porter des souliers.

Là-bas, la terre a la douceur du sable qui caresse tes pieds.

Par contre, on trouve partout des pigeons roucoulants inexorablement

... j'échafaude un plan d'extermination.

 

Ici, tu vois les nuages qui se déchirent sur les crêtes des sapins.

Là-bas, le ciel et la mer se confondent quand tu regardes au loin.

Par contre, on trouve partout des pigeons roucoulants béatement.

... je connais une recette aux petits pois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Paroles du tipi
Publicité
Paroles du tipi
Publicité